Maison hors d’eau, hors d’air : le point sur les dénominations

Il est parfois fort difficile de s’y retrouver dans toutes les dénominations propres à un chantier de construction de maison individuelle.

Maisons BATEC vous propose de faire le point sur ces termes si courants et pourtant si peu connus des futurs acquéreurs.

ça veut dire quoi maison hors d’eau ?

Une maison dite hors d’eau est un habitat protégé de toutes les précipitations. De fait, cette étape dans la construction de la maison est primordiale. C’est à ce moment qu’on a :

  • terminé la charpente
  • effectué les travaux de toiture
  • l’isolation des combles
  • les évacuations d’eau sont posées

Lorsque vous construisez votre maison, ce moment est très important puisque c’est là que vous vous apercevrez de l’entrée de l’eau dans votre habitat.

Les normes RT 2012 imposent, pour toute construction de maison individuelle, des échelles et mesures à respecter pour l’étanchéité et la résistance thermique grâce à des isolations performantes.

ça veut dire quoi maison hors d’air ?

De la même manière, une maison hors d’air est étanche, des soubassements jusqu’au menuiseries. Cela signifie également que son isolation thermique est irréprochable, et que sa consommation énergétique ne dépasse pas un certain seuil (50 kWhep/m². an).

Si vous souhaitez avoir l’esprit tranquille pour votre projet immobilier, n’hésitez donc pas à contacter Maisons BATEC, exerçant depuis 2002 dans la Région Centre. Nos projets et nos réalisations s’accompagnent de conseils et d’accompagnement à toutes les étapes : contactez nous !

Menu